Services et offices

Vous trouverez ci après différents articles sur les offices orthodoxes auxquels vous pouvez avoir recours au cours de votre vie. Nous restons à votre disposition pour des renseignements complémentaires
MARIAGES

Le sacrement du mariage  unit pour une vie chrétienne. Dans la tradition orthodoxe il  n'est pas célébré pendant certaines périodes comme celles de carême . Il faut donc faire preuve, en plus de l'engagement envers l'autre, d'une bonne organisation. La préparation peut demander un certain temps.
Nous restons à la disposition des futurs mariés pour les aider dans cette préparation spirituelle.

BAPTEMES

Le Baptême: premier et grand sacrement qui permet d'accueillir dans l'église l'enfant ou l'adulte. Le baptême orthodoxe nous amène à la pleinitude de la communion que nous recevons ensuite et nous fait participer d'une manière extraordinaire à la Divine Liturgie et aux saints Dons.

FUNERAILLES​

L'office des défunts nous permet de nous recueillir et de prier pour nos disparus. Tous nous sommes dans l'attente de la Résurrection et nous affirmons notre foi au travers de cet office.

Fidèles à cette tradition, l'église orthodoxe rend un hommage à ses défunts par une cérémonie religieuse digne et toujours   assurée par un membre du clergé.